Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sarah Tout Simplement

Coup de coeur-Jeu en ligne

22 Février 2015, 22:38pm

Publié par Sarah Beauchemin

Coup de coeur-Jeu en ligne

Bonjour à tous!

Avant de commencer, je tiens à préciser que le jeu dont je vais parler dans cet article est un jeu qui est destiné aux filles. La raison de cela est très simple, un des buts du jeu est de séduire des garçons et nous ne pouvons tout simplement pas avoir un avatar masculin.

Commençons tout d'abord avec le nom du jeu! Le jeu dont je veut parler se nomme Eldarya. C'est un jeu de rôle dans lequel nous devons faire des épisode "dont nous sommes les héros". Donc voici le lien du jeu : http://www.eldarya.com

Pour commencer, on se crée un avatar. Au début du jeu, nous avons toutes la même fille, habillée de la même manière. Mais à force que le jeu avance, nous pouvons personnaliser notre avatar, lui acheter des habits, etc...

Il existe une multitude de combinaison de vêtements que nous pouvons faire.

Ensuite, parlons des épisode. Durant un épisode, nous devons nous promener dans les différents endroits disponibles et interagir avec les personnages. Les personnages nous donnerons des missions à faire et une simple réponse peut modifier le déroulement du jeu, l'obtention d'illustrations ou encore notre amitié avec les personnages du jeu.

Pour se déplacer dans les différentes pièces, il nous faut des maana. Les maana sont la monnaie officielle du jeu. Elle nous sert à acheter des choses comme des vêtements et à nous déplacer. Un déplacement coûte 10 maanas. Puisque cette argent est facilement dépensée, le jeu nous offre 50 maanas par jour. De plus, nous pouvons aussi faire des mini-jeux (appelés "Quêtes") pour gagner des maanas et des points. Les points vous permettre de monter de niveau.

Ensuite, il y a les familiers. Ce sont nos "animaux de compagnie" dans le jeu. Il en existe plusieurs tels que le Bécola, le Sabali, le Corko et plusieurs autres. Ceux que je viens de vous nommer sont plus communs. Il en existe bien-sûr de plus rares tels que le Seryphon, le Valuret, etc...

Pour les personnages, il y en a aussi plusieurs tels que Nevra, Valkyon, Ezarel, Miiko, etc... Le jeu est un jeu de manga c'est ce qui explique les noms. Sur l'image que j'ai choisi sur l'article on peut voir Ezarel à gauche et Nevra à droite.

Ce jeu est vraiment génial et je vous le recommande beaucoup! Bien-sûr, il y a certaines fonctions dont je ne vous ai pas parler pour le moment, à vous de les découvrir :-)

J'espère que vous irez le voir et, si vous y allez, n'hésitez à m'envoyer une demande d'amitié et à venir me parler. Je m'appelle HanaYumi sur ce jeu :-)

-Sarah

Commenter cet article