Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sarah Tout Simplement

Truc pour un perroquet qui mord

14 Février 2015, 18:14pm

Publié par Sarah Beauchemin

Truc pour un perroquet qui mord

Bonjour tout le monde!

Étant moi-même propriétaire d'un petit perroquet, je sais ce que ça fait de se faire mordre et ce n'est pas très agréable.

Je me suis donc informée et j'ai tester par la suite un truc pour faire en sorte que votre perroquet cesse de vous mordre.

Premièrement, il est important de savoir que le renforcement positif est une bonne idée pour aider son perroquet à comprendre. Mais parfois il faut aussi lui faire comprendre que certaines choses ne sont pas bien par d'autres moyens (mais je ne parle aucunement ici de violence ou autre chose du genre...en effet, utiliser la violence envers son oiseau ne ferait qu'empirer les choses). Pour avoir la meilleure expérience possible en compagnie de son oiseau, il faut avoir une bonne relation avec lui et, pour en développer une, cela peut prendre plusieurs mois ou même quelques années. Il ne faut jamais baisser les bras, vous verrez qu'au final, ça vaut la peine.

Le truc que je peut vous recommander avec un perroquet ou oiseau qui mord est celui-ci. (Ce truc fonctionne mieux avec les perroquet ayant les ailes taillées puisqu'un oiseau ayant les ailes longues peut aisément se sauver et il peut parfois être dur à rattraper ;) )

Alors, vous mettez votre perroquet sur le dessus de votre main ou sur votre bras. Il ne faut pas tout de suite le laisser aller sur vos doigts. Lorsqu'il essaie de vous mordre ou lorsqu'il vous mord, vous ne faites qu'incliner votre main pour lui faire perdre l'équilibre. Mais attention, ne baissez pas trop votre main au risque de le faire tomber. Lui faire perdre l'équilibre n'est pas très agréable pour lui et au bout d'un moment, il comprendra que lorsqu'il vous mord, il lui arrive cela. Lorsqu'il aura compris le concept et qu'il aura cesser de vous mordre, vous pouvez le récompenser en le mettant sur votre doigt et en lui donnant une gâterie. Puis, vous pouvez le remettre dans sa cage. Au bout de plusieurs petites séances comme ceux-là, il en viendra à comprendre :-)

Alors voilà, j'espère avoir pu vous aider :-)

-Sarah

Commenter cet article